De moi…

Allez, je me lance, pas évident de se présenter

La passion, si elle avait une utilité, ne serait pas jouissive mais nécessaire. C’est certainement parce qu’elle ne sert à rien qu’elle est si belle, si délicieuse, si incompréhensible et si personnelle …

 Je suis un photographe amateur du Brabant Wallon qui tente de pratiquer son hobby avec le plus grand plaisir et la meilleure qualité possible. J’aime capturer des instants , les emporter en espérant ainsi reproduire une infime partie de la beauté du monde qui nous entoure.

Je gère ma passion comme un jardinier, en fonction des saisons. J’aime me promener dans la nature pour m’approprier une partie de cette merveilleuse faune et flore qui égaie nos jours, ainsi que ces paysages fantastiques qui illuminent notre regard.

Lorsque notre météo devient capricieuse, c’est en studio que j’aime me retrouver, avec un exercice complètement différent. Ici on ne capte pas la lumière comme en extérieur, mais on la crée de toute pièce, on la module , en fonction de l’idée qui nous passe par la tête.

Le nu, en corps et toujours …

Je ne vais pas philosopher, n’y débattre sur ce sujet que j’aime photographier, je vais juste reprendre les mots écrits par un ami photographe avec qui je partage souvent cet exercice :

« Car le parfait consiste en choses rondes » affirme à juste titre Pierre de Ronsard et que « la  peau est plus belle que le vêtement qui l’habille » avait jugé plus tôt Michel-Ange pour définir les « bien-pensants » qui voient le mal dans la représentation du nu en art.

Et de nos jours, la problématique est restée la même, la représentation artistique du corps humain en choque encore certains.

Si vous faite partie de ceux-là, alors passer par les filtres pour ne pas vous offusquer de certaines photos présentent sur ce site.

Je vous remercie déjà de l’intérêt que vous avez porté à mon travail et vous souhaite une agréable visite.

Alain.